Afin de vous garantir l’eau pure dans le vivier, nous utilisons des systèmes UV professionnels et des filtres multichambres. Ceux-ci sont très faciles d’entretien et de nettoyage. Dans la première chambre il y a des brosses pour retenir les gros déchets organiques. Les chambres suivantes contiennent des tapis japonais pour retenir les particules plus petites. Dans ces tapis s’implante la flore bactérienne qui décomposera les déchets organiques et qui améliorera la qualité de l’eau. Après le filtre multichambre, l’eau passe également par un système UV. Le rayonnement élimine toutes les algues et l’eau trouble devient de nouveau limpide. Résultat : vous voyez de nouveau nager vos poissons jusqu’au fond!
Pour les étangs de baignade et les étangs décoratifs nous employons les pierres de lave pour filtrer l’eau. Dans la zone des pierres de lave – normalement environ 20 % de la superficie de l’étang – se trouvent des tuyaux de drainage qui aspirent l’eau de partout dans l’étang et qui ensuite refoulent l’eau vers l’autre côté de l’étang. Ainsi se crée une circulation d’eau vers la zone des pierres de lave. La poussière et les saletés arrivent dans les pierres de lave où les racines des plantes aquatiques décomposent de façon naturelle les déchets organiques. Les techniques de filtrage modernes, comme le filtre à grille gravitaire ou le skimmer encastré, permettent de se débarrasser des feuilles et des grosses impuretés avant que l’eau atteigne la zone des pierres de lave.
Si vous voulez éviter les pierres de lave, on vous conseille le filtre à beads combiné avec un système de désinfection UV. Certains clients préfèrent ce système pour leur étang de natation. Ainsi leur étang a, selon eux, les mêmes apparences, voire prestige, qu’une piscine. Vous voyez, nous nous adaptons aux goûts et aux demandes de nos clients!