Un étang de baignade a beaucoup d’avantages par rapport à une piscine classique. L’étang de baignade s’intègre plus aisément dans votre jardin, la réalisation est moins coûteuse et les frais d’entretien sont minimaux. S’y ajoute qu’un étang est plus écologique ! Aucun produit chloré n’est ajouté ; ainsi, l’eau est plus naturelle et il est très agréable et relaxant d’y nager. Saviez-vous d’ailleurs qu’il est possible de chauffer l’eau d’un étang de baignade ?
Il est possible de chauffer l’eau jusqu’à 28°C et ce de deux façons : ou bien à l’aide d’une pompe à chaleur (PAC) qui capte 80 % de sa chaleur de l’air ambiant, ou bien vous optez pour des tapis chauffants en caoutchouc EDM, qui peuvent être placés sans frais d’installation. Pour étancher votre étang de natation, nous privilégions la bâche en caoutchouc synthétique (EPDM Firestone). Cette matière est écologique, durable, agréable au toucher et très économique : la couleur noire attire la chaleur du soleil. Si vous souhaitez une couleur différente, il est possible d’opter pour un liner en couleur (PVC, épaisseur de 1,5 mm).
Quant à la conception et la finition, il y a énormément de possibilités. Tout détail technique peut aisément être camouflé.